Comment relancer la consommation festive et profiter du média numérique.
Lire l’article en intégralité sur Wine-Searcher
Sommaire
ToggleAcheter du vin sur Internet pourrait devenir un standard.
La consommation a inévitablement diminué en ce premier trimestre 2020, et pourtant les compteurs des sites marchands s’affolent. Une bonne nouvelle pour un marché du vin qui s’apprête à vivre une période d’incertitude quasi-totale. Et un marché qui ne pouvait pas se vanter d’être à la pointe du commerce en ligne il y a encore quelques années (en France du moins).
Subissant des restrictions sanitaires inédites, les cafés, restaurants ainsi que les commerces de détail ne pourront pas absorber leur part de l’offre et un retour à la normale n’est pas attendu dans les prochains mois. Sans la vente en ligne, c’est la quasi totalité de la filière qui s’arrête.
Décomplexé, l’achat de vin sur Internet pourrait durablement venir en aide à toute la filière. Comme l’indique le site de Wine-Searcher.com, les statistiques de l’agence Nielsen estime que les achats d’alcool online aux USA ont quintuplé en avril par rapport à 2019. Sur le site iDealwine, les commandes (hors ventes aux enchères) ont augmenté de 40% en France et de 70% en Europe sur la même période.
Tous les chiffres et les éléments de réponse sur le site de Wine-Searcher.com.
Articles Liés
-
Cavistes : Le déconfinement digital
-
Pourquoi l'Autriche devient le nouvel eldorado du vin nature
En Autriche, c’est maintenant au tour des producteurs de vin nature de s’imposer sur leur…
-
Des vins premium vinifiés en cuves de verre et de marbre
Si le marché de l'embouteillage rivalise d'ingéniosité, les fournisseurs de contenant d'élevage ne sont pas…